Christian Louboutin Le Printemps De La Mode Paris

20H00, nous commencons à rentrer dans le bâtiment où à lieu le défilé. 20H30 les lumières s’éteignent et le défilé commence. Chaque créateur on présentait 6 tenues aussi belles les unes que les autres. D’ailleurs, tu repères à des kilomètres qui est quoi : la bobo ultra pointue descend de l’avion avec une valise en métal quinze ans d’âge taguée d’autocollants, souvenirs de ses pérégrinations. Et la pépée fashion débarque à l’hôtel vissée à sa bagagerie Vuitton.  » Autant de « normes » qui laissent le touriste lambda totalement pantois.

Je pouvais bien coller cette étiquette de virée en amoureux sur cette promenade, non? Il n’en saurait rien et ne prendrait pas cet air mi figue mi raisin qu’il affichait quand je parlais du mariage. De toute façon, pour ne pas me faire de film, je me raccrochais au fait que nous n’étions pas ici que pour notre bon plaisir . J’avais une tache nettement moins romantique dont je devais m’acquitter.

Néanmoins, inutile de contacter les renseignements généraux pour s’apercevoir que les clients de ce vase clos littéraire sont pour la plupart des professionnels gravitant à des distances plus ou moins grandes de la planète « couture », quand il ne s’agit pas des marques elles mêmes. Prêtes à débloquer des budgets colossaux (entre 100 000 et 500 000 euros dans le cas de certains ouvrages) pour mettre leur nom entre les mains d’éditeurs ravis d’accéder parfois gratuitement à leurs banques d’images, les grandes maisons de mode préachètent elles mêmes de belles quantités de leurs propres livres. Seule une portion, souvent congrue, des tirages atterrira finalement dans les rares points de vente prêts à les diffuser (ou à supporter leurs poids, souvent important).

Elle ressassait sa journée. Rien que de très banal: un vendredi comme les autres. Des cours, des élèves pas toujours disciplinés, un café infect dans la salle des profs, une pause déjeuner sur le pouce. Ce nouveau vernis Rouge Louboutin est doté d’un packaging hors norme. En effet, il est tout d’abord orné de 1500 cristaux déposés à la main sur le flacon et le capuchon. Ce dernier mesure 20.5 centimètres (pas très pratique, on vous l’accorde) et rend hommage à l’emblématique escarpin Ballerina Ultima de la maison, soit le soulier le plus haut imaginé par le designer..

« Depuis que nous sommes ouverts, c’est surtout eux que nous avons vus », reconnaît la jeune femme. Pour l’instant, ils n’ont rien acheté. Mais ce n’est que le début.. Juste de quoi accompagner le prêt à porter, lui même peu développé à l’époque. Dix ans plus tard, on lui propose de dessiner les lignes de bijoux. Je n’y connaissais rien, cela représentait donc un nouveau défi.

Leave a comment