Pub Louboutin 2016

Cela fait déjà deux ans qu’Amy Winehouse nous a quittés. Mais le talent exceptionnel de la chanteuse anglaise est encore dans toutes les mémoires. Le Jewish Museum de Londres vient d’ouvrir une exposition en hommage à l’interprète de Back to Black , qui réunit des documents et des objets prêtés par la famille d’Amy Winehouse.

Pour se raconter, Frédéric Malle choisit les salons douillets et sombres juste ce qu’il faut pour récupérer d’une nuit blanche de l’Hôtel Costes, à deux pas de sa boutique. Le parfum ? Je parlais la langue sans le savoir. Ma mère, qui a été responsable de la création des fragrances chez Dior jusqu’en 2003, prenait le métier très au sérieux.

Bien évidemment habillée par la Maison Dior, Marion Cotillard était superbe dans sa robe plissée gris perle. Pour compléter sa tenue, elle avait opté pour une paire d’escarpins griffés Christian Louboutin. Si son look était des plus réussis, c’est sa coiffure qui a surtout retenu notre attention.

On adore. Pour les accros au bleu ciel, rendez vous chez River Island. L’enseigne britannique revisite le trench en éditant ce modèle, en cuir souple, tendance et fun (295 euros). Il ne goûte guère aux chichis ou aux mondanités. Sur Facebook, il échange facilement avec ceux qui le souhaitent : son goût pour le débat n’est pas une posture télévisuelle. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est qu’il fait très attention à sa ligne : Peu d’alcool, beaucoup de sport.

Les robes de tulle ou de soie que Maureen vole à sa patronne sont légères, lui donnent un air de Fantômette ou d’elfe. Mais roulées comme des chiffons dans des sacs peinturlurés de logos, elles sont lourdes, la jeune femme peine à les porter. Et il y a, dans le halo spiritiste qui gravite autour de Maureen, dans les liens qu’on peut tracer avec Louis Feuillade, Fantomas ou le cinéma de genre, quelque chose de pesant, dont il sera intéressant de suivre la postérité.

L’alternance de phases de gel et de dégel à Moscou durant l’hiver a bien souvent pour résultat la formation d’amoncellements de glace sur les routes. Si les rues du centre ville sont dégelées à grand renfort de produits chimiques, certaines routes plus éloignées sont de véritables patinoires. Même en Uggs, on n’est pas à l’abri d’une ou plusieurs chutes au cours de l’hiver.

Nabilla est confuse dans ses déclarations. La Suissesse est placée en garde à vue vers 3 h 40 pour tentative d’homicide volontaire et change sa version : Thomas se serait planté le couteau dans le thorax tout seul. De son côté, le blessé explique que c’est Nabilla qui l’aurait agressé avec un couteau.

Leave a comment